Elaine doit faire un effort pour garder le contact avec ses amis. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les gens viennent vers vous.
Transcription
Nous avons un grand nombre d’amis avec qui nous continuons de garder le contact. Nous déjeunons avec un bon nombre d’entre eux une fois par semaine. J’avais l’habitude de recevoir à dîner fréquemment et je trouve que je le fais de moins en moins parce qu’à ce moment de la journée, mon époux ne fonctionne pas très bien et ça lui cause beaucoup de stress de recevoir des gens à dîner. La dernière chose que je veux c’est que mes amis ne veulent pas venir et c’est très difficile parfois de voir votre époux ou vos amis avoir du mal à gérer certaines situations. Alors je me suis éloignée de ce genre de choses. Nos amis savent que s’ils veulent nous voir, les déjeuners et les lunchs sont des bons moments. […] Les bons amis sont très accommodants et c’est merveilleux d’avoir des bons amis. Vous devez faire l’effort de les garder. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les gens viennent vers vous. Vous devez être ouverts et – je vais expliquer « Ce n’est pas très bon aujourd’hui » ou « Je pense que nous ne pouvons pas aller dîner, mais si vous voulez que nous y allions pour le lunch, ce serait très bien », ou se rencontrer pour le lunch. C’est un temps court. Ce n’est pas trop tard dans la journée. C’est ce qui est le mieux.
Plus de: Elaine FR
Plus de contenu
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – ElaineLe père d'Elaine a rencontré une conseillère qui était seulement dans la vingtaine. Elaine lui a expliqué qu'elle n'était peut-être pas la meilleure personne pour son père.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (3)Elaine a eu des périodes de colère et de tristesse. Plus tard, elle a réalisé qu'elle devait s'adapter à son rôle de proche aidante et l'accepter.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – Elaine (2)Lorsque son époux a commencé à faire des rêves violents causés par la maladie de Parkinson, elle a dû cesser de partager son lit.
- S’adapter aux nouveaux roles et les principaux enjeux pour les conjoints – ElaineIl est important pour Elaine de trouver une façon d'avoir des moments d'intimité avec son époux.
- Les effets du comportement des bénéficiaires de soins – ElaineMalgré ses inquiétudes, c'était important pour l'époux d'Elaine de continuer de faire certaines tâches à la maison. Elle a appris à prendre du recul et à le laisser faire ce qu'il peut.
- Impact financier – ElaineElaine explique comment ils ont adapté leur maison pour son époux et quels ont été les coûts.
- Impact social et changement de style de vie – ElaineElaine doit faire un effort pour garder le contact avec ses amis. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que les gens viennent vers vous.
- Croissance personnelle et évolution – ElaineSuivez le courant : Elaine dit toujours à ses petites-filles de tirer le meilleur parti de la vie.
- Découvrir pourquoi et comment les proches aidants dispensent des soins – ElaineElaine veut être fière de ce qu'elle a accompli comme proche aidante.
- Société et prestation de soins – ElaineElaine fait plusieurs petites choses simples pour accroître la sensibilisation à la maladie de Parkinson. Cela aide les gens à être plus à l'aise dans les moments difficiles.